La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.

Suivez-nous sur instagram

L'Orignal Fringant - Compte InstagramL'Orignal Fringant - Compte Instagram

Notre équipe vous souhaite la bienvenue !

Présentation de la boutique

Notre boutique est fière de vous proposer tout un assortiment de produits sélectionnés avec le plus grand soin. Nous essayons de travailler un maximum avec des fournisseurs de la région du Saguenay, du Québec, du Canada et des États-Unis.

Nous sommes au bénéfice de plus de 17 ans d'expérience dans le commerce de détail. C'est donc tout un honneur pour nous de pouvoir vous faire bénéficier de notre savoir faire et de nos connaissances.

  

 

Partager via un média social

Visite virtuelle de la boutique...

Notre site a été réalisé avec :

Cockpit USA

Collection homme

Blouson Top Gun Navy G-1 "Movie Heroes"

 Créé à l'origine en 1985, ce blouson unique a été porté par Tom Cruise dans le film emblématique «Top Gun». 17 badges ainsi qu'une broche "USN Anchor"  ornent ce blouson, conforme au film original. La coupe est très ajustée.

Détails du blouson : cuir de chèvre spécialement préparé (tannage végétal), col en mouton, ribbs aux manches et à la taille, 2 poches externes et 1 poche interne, rabat coupe-vent au dessous du zip, soufflets d'aisance à l'arrière.

Blouson U.S. Navy G-1

Un blouson magnifique de style militaire. Le blouson G-1 en cuir d'agneau est fabriqué à 100 % aux États-Unis. Il est doté d'une doublure matelassée et dispose d'un col en mouton amovible. Des détails historiques sont imprimés dans la doublure de la veste, notamment une carte d'Europe permettant aux pilotes de la deuxième guerre mondiale de se repérer. Ce modèle existe aussi en version longue. 

Détails du blouson : cuir d'agneau, col amovible en mouton, ribbs aux poignets et à la taille, soufflets d'aisance dans le dos, 4 poches externes, 2 poches internes, rabat coupe-vent au-dessus du zip.

Cockpit - Blouson B-3

Fabriquée aux Etats-Unis, cette veste en mouton a été développée par Jeff Clyman, sur la base des originaux portés lors de la Seconde Guerre mondiale. La veste Cockpit Bomber originale B-3 vous accompagnera sans problème tout l'hiver, même lors de température incroyablement froide....

Détails du blouson : peau de mouton épaisse et souple avec un extérieur en cuir nappa, coutures soudées en cuir, fermeture du col à double boucle, fermeture-éclair avant robuste sur rabat, poches latérales, poche interne, ajustement à la taille.

RAF Sheepskin Bomber Jacket

Conçu selon le modèle Irvin Airchute Co. de 1938, le blouson de vol en peau de mouton Royal Air Force britannique représente la quintessence de l'héroïsme anglais durant la Seconde Guerre mondiale. Porté par des pilotes de chasse anglais traquant les Spitfire et Hurricane dans des batailles aériennes contre les forces nazies, ce blouson a fourni la chaleur et la liberté de mouvement nécessaires pendant le combat.


Détails du blouson : peau de mouton épaisse et souple, coutures soudées en cuir, fermeture du col à boucle, œillets de ventilation sous les bras, fermeture-éclair robuste sur rabat, poches latérales, poche intérieure, ajustement à la taille, fermeture-éclair sur les poignets.

Collection femme

Blouson B-3

Les blousons en mouton B-3 étaient fournis aux pilotes de bombardiers au début de la Seconde Guerre mondiale afin de les protéger du froid en volant à haute altitude dans les cockpits ouverts. Le blouson B3 de Cockpit USA est une réplique fidèle de ce style classique utilisé pendant la guerre, maintenant spécialement conçu pour les femmes.

Détails du blouson : mouton doux et souple à double face, coutures soudées en cuir, fermeture du col en laiton, ajustement à la taille, deux poches avant, coupe "slim fit".

Manteau Amélia

Inspiré par les apparitions publiques d’Amélia Earhart dans les années 1930, ce magnifique manteau est composé de lignes simples et naturelles pour incarner un style élégant, puissant et féminin.



Détails du manteau : cuir d'agneau souple, doublure imprimée, ceinture en cuir autour de la taille, deux poches latérales, coupe ajustée.

* En 1928, Amelia Earhart acquit une notoriété phénoménale en traversant l'Atlantique avec deux compagnons de vol. À l'âge de 34 ans, le matin du 20 mai 1932, elle partit de Harbour Grace dans la province de Terre-Neuve-et-Labrador. Après ce vol en solo d'une durée de 14 heures et 56 minutes, elle se posa dans un pré à Culmore, au nord de Derry, en Irlande du Nord : elle devint la première femme à traverser seule l'océan Atlantique en avion.

Remarque : les prix des articles Cockpit peuvent être sujet à variation (hausse ou baisse) selon le taux de change entre le dollar US et le dollar CAD. Les prix de notre site sont en dollars CAD.