Conditions de vente de la boutique en ligne de L’ORIGNAL FRINGANT

 

Les présentes conditions de vente s’appliquent à toutes les offres proposées par L’Orignal Fringant Inc./Frisky Moose Inc., à toutes les commandes que vous avez passées et à tous les accords conclus entre nous dans le cadre des produits et services proposés sur ce site.

Nous vous proposons des produits de qualité et votre satisfaction est importante pour nous.

Si vous n’êtes pas entièrement satisfait de votre achat, veuillez prendre contact avec notre service clientèle, au 418-973-9990, dans un délai de 10 jours après réception du colis, afin de nous avisez que vous voulez retourner votre produit. Nous vous attribuerons un numéro de retour. Par la suite, vous pouvez nous le renvoyer, à vos frais, dans un délai de 5 jours après l’attribution du numéro de retour, pour que nous puissions effectuer l’échange ou le remboursement de celui-ci. Les frais d’expédition ne vous seront pas remboursés.

L’article doit être dans son état d’origine, non porté et non lavé et avec toutes les étiquettes en place. Le retour sera crédité selon le mode de paiement initial, moins les frais d’expédition. Nous nous réservons le droit d’appliquer un frais fixe de 5 $ pour le retour et les frais de manutention et d’emballage-cadeau, s’il y a lieu.

 

Disponibilité des articles

Avant de passer votre commande, vous avez la possibilité de nous contacter au 418-973-9990 pour vous assurer que le ou les article(s) de votre commande sont bien en stock actuellement. En effet, notre état de stock peut avoir un décalage lors des périodes de grandes affluences.

 

Acceptation de commande

Nous nous réservons le droit de refuser ou d’annuler une commande. Dans cette éventualité, nous vous garantissons uniquement le remboursement de toute somme déjà versée pour le paiement de cette commande.

 

Tarification

Indépendamment des prix des produits indiqués sur le site Web, nous ne pouvons pas confirmer le prix d’un article avant que vous ne passiez votre commande. En dépit de tous nos efforts, un nombre restreint des articles présentés sur le site Web peut indiquer un prix erroné par suite de changements de prix intervenus au moment de votre consultation sur notre site Web. Si le prix correct de l’article se révèle être supérieur à notre prix indiqué, votre seul recours est d’annuler votre commande. Les prix du site sont en CAD, à moins que vous ne choisissiez de vous-même une autre monnaie.

 

Description des produits

Nous nous efforçons de décrire les produits que nous vous proposons le plus précisément possible. Toutefois, nous ne garantissons pas que les descriptions de nos produits ou tout autre contenu su site Web soient intégralement exacts, complets, à jour ou dépourvus d’erreurs. Si un produit que nous proposons et que vous acquérez est différent de sa description, votre seul recours est de le renvoyer, sans l’avoir utilisé pour un remplacement ou un remboursement conforme.

 

Décharge de responsabilité

Nous ne sommes responsables d’aucune perte financière pouvant subvenir pour cause d’arrivée en retard ou de manque de disponibilité ou de conformité du produit.

 

Délais de traitement de commande

Une fois votre commande placée sur notre site, les délais de traitement varient entre 2 et 3 jours ouvrables. Notre équipe traite les commandes du lundi au vendredi entre 10h.00 et 17h.00. Par exemple, si vous faites votre commande le vendredi soir, celle-ci sera traitée à partir du lundi suivant. Si jamais le délai de traitement de votre commande prend plus de 3 jours ouvrables, nous vous en informerons par courriel ou par téléphone.

 

Délais de livraison

Une fois votre commande traitée et votre/vos article/s en stock, vous serez informé de la date d’envoi de votre colis. En principe, il devrait arriver dans les deux jours ouvrables suivant l’envoi.

 

Cueillette en magasin, une autre option pratique et gratuite

Si vous habitez à proximité de notre magasin situé à Chicoutimi, vous pouvez venir y chercher votre commande, sans frais de livraison. Les clients seront contactés par téléphone ou par courriel dès que leur commande sera prête au magasin. Veuillez noter que par mesure de sécurité, l’Orignal Fringant exige une copie de votre facture, votre carte de crédit et une pièce d’identité lorsque vous venez chercher votre commande à la boutique.

 

Frais de livraison

Les frais de livraison sont à un taux fixe de $ 12.00, par Postes Canada ou transporteurs. Un supplément peut être demandé pour les zones géographiques éloignées.

 

Réception et récupération

Pour tous les services de livraison, l’Orignal Fringant exige une signature de confirmation de réception de la part du client, lui-même. Cela protège le client et l’entreprise de possibles vols ou de conflits dans le cas d’une erreur de livraison.

Bien que dans la majorité des cas, les dates de livraison sont respectées, il est conseillé de prévoir un délai tampon de 3 jours ouvrables entre le moment de réception et le moment où vous compter utiliser vos nouveaux achats. De cette manière, si le facteur se présente à votre adresse et que vous êtes absent vous aurez assez de temps pour passer au bureau de poste chercher votre colis, pendant les jours suivants. Aussi, su un désastre naturel, une grève des postes ou tout autre évènements hors de notre contrôle devraient retarder la livraison de votre colis, ces 3 jours ouvrables pourraient faire la différence entre partir en voyage avec ou sans vos nouvelles bottes ou votre nouveau manteau…

 

Refus, non-réclamation ou livraison à la mauvaise adresse d’un colis

Si vous refusez de prendre possession de votre colis lors de la livraison, celui-ci est retourné à l’Orignal Fringant. Les frais de retour seront à votre charge. Il en est de même pour les paquets non-réclamés après une ou plusieurs tentative(s) de livraison et après un certains nombres de jours en attente au comptoir postal. Les colis livrés à une mauvaise adresse dû à une erreur du client ou dont celle-ci est incomplète sont aussi retournés à l’Orignal Fringant.

Mis à part le refus d’un paquet parce qu’il a été endommagé dans le transport ou une erreur d’adresse qui n’a pas été causé par le client, l’Orignal Fringant ne se porte pas responsable des frais postaux, droits de douane et autres taxes relatives au retour d’un envoi vers sa boutique.

Au Canada, un montant de 20 $ est déduit du montant remboursé au client pour couvrir les frais encourus. Ces frais seront quand même exigés si le client désire que son colis lui soit renvoyé, suite à un retour de la compagnie de livraison.

 

Réception d’une livraison – Retour marchandise

À la réception de votre colis, nous vous demandons de bien vouloir inspecter le ou les article(s) commandé(s). Si vous n’êtes pas entièrement satisfait de votre achat, vous devez prendre contact avec notre service clientèle, au 418-973-9990, dans un délai de 10 jours après réception du colis, afin de nous avisez que vous voulez retourner votre produit. Nous vous attribuerons un numéro de retour. Par la suite, vous pouvez nous le renvoyer, à vos frais, dans un délai de 5 jours après l’attribution du numéro de retour, pour que nous puissions effectuer l’échange ou le remboursement de celui-ci. Les frais d’expédition ne vous seront pas remboursés.

L’article doit être dans son état d’origine, non porté et non lavé et avec toutes les étiquettes en place. Le retour sera crédité selon le mode de paiement initial, moins les frais d’expédition. Nous nous réservons le droit d’appliquer un frais fixe de 10 $ pour le retour et les frais de manutention et d’emballage-cadeau, s’il y a lieu.

 

Si vous rencontrer un problème lors de votre commande, ou pour toute information complémentaire, veuillez prendre contact avec notre service à la clientèle au 418-973-9990.

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Terms & Conditions

These conditions of sale apply to all offers offered by L'Orignal Fringant Inc./Frisky Moose Inc., to all orders that you have placed and to all agreements concluded between us in connection with the products and services offered on this site. The French version is the one with legal value. 

We offer you quality products and your satisfaction is important to us.

If you are not completely satisfied with your purchase, please contact our customer service department at 418-973-9990 within 10 days of receiving the package to let us know you want to return your product. We will give you a return number. You can then return it to us, at your expense, within 5 days of the return number being assigned, so that we can exchange or have a refund. Shipping costs are not included in the refund.

Item must be in its original condition, unworn and unwashed, and with all tags attached. The return will be credited to the original payment method, less shipping costs. We reserve the right to apply a flat fee of $ 10 for return, handling and gift wrapping charges, if applicable.

Availability of items

Before placing your order, you have the option of contacting us at 418-973-9990 to ensure that the item(s) in your order are currently in stock. Indeed, our stock status may have a lag during periods of great crowds.

Order acceptance

We reserve the right to refuse or cancel an order. In this event, we only guarantee the reimbursement of any fee already paid for the payment of this order.

Pricing

Regardless of the product prices listed on the website, we cannot confirm the price of an item until you place your order. Despite our best efforts, a small number of the items presented on the website may indicate an incorrect price as a result of price changes that occurred during your visit to our website. If the correct item price turns out to be higher than our listed price, your sole remedy is to cancel your order. Site prices are in CAD, unless you choose another currency yourself.

Product description

We make every effort to describe the products we offer as precisely as possible. However, we do not warrant that our product descriptions or any other website content is completely accurate, complete, current or error-free. If a product that we offer and that you acquire is different from its description, your only recourse is to return it, without having used it for a replacement or a compliant refund.

Discharge of responibility

We are not responsible for any financial loss that may arise due to late arrival or lack of product availability or compliance.

Order processing times

Once your order has been placed on our site, processing times vary between 2 and 3 working days. Our team processes orders from Monday to Friday between 10 a.m. and 5 p.m. For example, if you place your order on Friday evening, it will be processed from the following Monday. If the processing time for your order takes more than 3 working days, we will notify you by email or phone.

Delivery delay

Once your order has been processed and your item(s) in stock, you will be notified of the date your package has been dispatched. In principle, it should arrive within two working days of dispatch.

Pick up in store, another convenient and free option

If you live near our store located in Chicoutimi, you can pick up your order there, free of delivery costs. Customers will be contacted by phone or email as soon as their order is ready at the store. Please note that for security reasons, L'Orignal Fringant requires a copy of your invoice, credit card and identification when you collect your order from the store.

Shipping cost

Delivery charges are at a flat rate of $ 12.00, by Canada Post or carriers. A supplement may be requested for remote geographic areas.

Reception and recovery

For all delivery services, L'Orignal Fringant requires a signature of confirmation of receipt from the customer himself. This protects the customer and the company from possible theft or disputes in the event of a delivery error. Although in the majority of cases, the delivery dates are respected, it is advisable to allow a buffer period of 5 working days between the time of receipt and the time you plan to use your new purchases. This way, if the postman arrives at your address and you are absent, you will have enough time to go to the post office to collect your package during the following days. Also, if a natural disaster, a postal strike or any other event beyond our control should delay the delivery of your package, these 5 working days could make the difference between going on a trip with or without your new boots or your new coat ...

Refusal, non-complaint or delivery to the wrong address of a package

If you refuse to take possession of your package upon delivery, it will be returned to L'Orignal Fringant. The return costs are your responsibility. It is the same for unclaimed packages after one or more delivery attempt(s) and after a certain number of days waiting at the post office. Packages delivered to the wrong address due to a customer's error or for which it is incomplete are also returned to L'Orignal Fringant. Apart from the refusal of a package because it was damaged in transport or an address error which was not caused by the customer, l'Orignal Fringant is not responsible for postage, customs duties and other taxes relating to the return of a shipment to its store. In Canada, an amount of $ 20 is deducted from the amount refunded to the customer to cover costs incurred. These costs will still be required if the customer wishes his package to be returned to him, following a return from the delivery company.

Receipt of a delivery - Return of goods

Upon receipt of your package, we ask that you please inspect the item(s) ordered. If you are not completely satisfied with your purchase, you should contact our customer service department at 418-973-9990 within 10 days of receiving the package to notify us that you want to return your product. We will give you a return number. You can then return it to us, at your expense, within 5 days of the return number being assigned, so that we can exchange it or refund your order. The refund is not including shipping costs. Item must be in its original condition, unworn and unwashed, and with all tags attached. The return will be credited to the original payment method, less shipping costs. We reserve the right to apply a flat fee of $ 10 for return, handling and gift wrapping charges, if applicable.

If you encounter a problem during your order, or for any additional information, please contact our customer service at 418-973-9990.