Conditions de vente

Conditions de vente de la boutique en ligne de L’ORIGNAL FRINGANT

 

Les présentes conditions de vente s’appliquent à toutes les offres proposées par L’Orignal Fringant Inc./Frisky Moose Inc., à toutes les commandes que vous avez passées et à tous les accords conclus entre nous dans le cadre des produits et services proposés sur ce site.

Nous vous proposons des produits de qualité et votre satisfaction est importante pour nous.

Si vous n’êtes pas entièrement satisfait de votre achat, veuillez prendre contact avec notre service clientèle, au 418-973-9990, dans un délai de 10 jours après réception du colis, afin de nous avisez que vous voulez retourner votre produit. Nous vous attribuerons un numéro de retour. Par la suite, vous pouvez nous le renvoyer, à vos frais, dans un délai de 5 jours après l’attribution du numéro de retour, pour que nous puissions effectuer l’échange ou le remboursement de celui-ci. Les frais d’expédition ne vous seront pas remboursés.

L’article doit être dans son état d’origine, non porté et non lavé et avec toutes les étiquettes en place. Le retour sera crédité selon le mode de paiement initial, moins les frais d’expédition. Nous nous réservons le droit d’appliquer un frais fixe de 5 $ pour le retour et les frais de manutention et d’emballage-cadeau, s’il y a lieu.

 

Disponibilité des articles

Avant de passer votre commande, vous avez la possibilité de nous contacter au 418-973-9990 pour vous assurer que le ou les article(s) de votre commande sont bien en stock actuellement. En effet, notre état de stock peut avoir un décalage lors des périodes de grandes affluences.

 

Acceptation de commande

Nous nous réservons le droit de refuser ou d’annuler une commande. Dans cette éventualité, nous vous garantissons uniquement le remboursement de toute somme déjà versée pour le paiement de cette commande.

 

Tarification

Indépendamment des prix des produits indiqués sur le site Web, nous ne pouvons pas confirmer le prix d’un article avant que vous ne passiez votre commande. En dépit de tous nos efforts, un nombre restreint des articles présentés sur le site Web peut indiquer un prix erroné par suite de changements de prix intervenus au moment de votre consultation sur notre site Web. Si le prix correct de l’article se révèle être supérieur à notre prix indiqué, votre seul recours est d’annuler votre commande. Les prix du site sont en CAD, à moins que vous ne choisissiez de vous-même une autre monnaie.

 

Description des produits

Nous nous efforçons de décrire les produits que nous vous proposons le plus précisément possible. Toutefois, nous ne garantissons pas que les descriptions de nos produits ou tout autre contenu su site Web soient intégralement exacts, complets, à jour ou dépourvus d’erreurs. Si un produit que nous proposons et que vous acquérez est différent de sa description, votre seul recours est de le renvoyer, sans l’avoir utilisé pour un remplacement ou un remboursement conforme.

 

Décharge de responsabilité

Nous ne sommes responsables d’aucune perte financière pouvant subvenir pour cause d’arrivée en retard ou de manque de disponibilité ou de conformité du produit.

 

Délais de traitement de commande

Une fois votre commande placée sur notre site, les délais de traitement varient entre 2 et 3 jours ouvrables. Notre équipe traite les commandes du lundi au vendredi entre 10h.00 et 17h.00. Par exemple, si vous faites votre commande le vendredi soir, celle-ci sera traitée à partir du lundi suivant. Si jamais le délai de traitement de votre commande prend plus de 3 jours ouvrables, nous vous en informerons par courriel ou par téléphone.

 

Délais de livraison

Une fois votre commande traitée et votre/vos article/s en stock, vous serez informé de la date d’envoi de votre colis. En principe, il devrait arriver dans les deux jours ouvrables suivant l’envoi.

 

Cueillette en magasin, une autre option pratique et gratuite

Si vous habitez à proximité de notre magasin situé à Chicoutimi, vous pouvez venir y chercher votre commande, sans frais de livraison. Les clients seront contactés par téléphone ou par courriel dès que leur commande sera prête au magasin. Veuillez noter que par mesure de sécurité, l’Orignal Fringant exige une copie de votre facture, votre carte de crédit et une pièce d’identité lorsque vous venez chercher votre commande à la boutique.

 

Frais de livraison

Les frais de livraison sont à un taux fixe de $ 12.00, par Postes Canada. Si vous souhaitez un autre mode de livraison, le surplus sera à votre charge.

 

Réception et récupération

Pour tous les services de livraison, l’Orignal Fringant exige une signature de confirmation de réception de la part du client, lui-même. Cela protège le client et l’entreprise de possibles vols ou de conflits dans le cas d’une erreur de livraison.

Bien que dans la majorité des cas, les dates de livraison sont respectées, il est conseillé de prévoir un délai tampon de 3 jours ouvrables entre le moment de réception et le moment où vous compter utiliser vos nouveaux achats. De cette manière, si le facteur se présente à votre adresse et que vous êtes absent vous aurez assez de temps pour passer au bureau de poste chercher votre colis, pendant les jours suivants. Aussi, su un désastre naturel, une grève des postes ou tout autre évènements hors de notre contrôle devraient retarder la livraison de votre colis, ces 3 jours ouvrables pourraient faire la différence entre partir en voyage avec ou sans vos nouvelles bottes ou votre nouveau manteau…

 

Refus, non-réclamation ou livraison à la mauvaise adresse d’un colis

Si vous refusez de prendre possession de votre colis lors de la livraison, celui-ci est retourné à l’Orignal Fringant. Les frais de retour seront à votre charge. Il en est de même pour les paquets non-réclamés après une ou plusieurs tentative(s) de livraison et après un certains nombres de jours en attente au comptoir postal. Les colis livrés à une mauvaise adresse dû à une erreur du client ou dont celle-ci est incomplète sont aussi retournés à l’Orignal Fringant.

Mis à part le refus d’un paquet parce qu’il a été endommagé dans le transport ou une erreur d’adresse qui n’a pas été causé par le client, l’Orignal Fringant ne se porte pas responsable des frais postaux, droits de douane et autres taxes relatives au retour d’un envoi vers sa boutique.

Au Canada, un montant de 20 $ est déduit du montant remboursé au client pour couvrir les frais encourus. Ces frais seront quand même exigés si le client désire que son colis lui soit renvoyé, suite à un retour de la compagnie de livraison.

 

Réception d’une livraison – Retour marchandise

A la réception de votre colis, nous vous demandons de bien vouloir inspecter le ou les article(s) commandé(s). Si vous n’êtes pas entièrement satisfait de votre achat, vous devez prendre contact avec notre service clientèle, au 418-973-9990, dans un délai de 10 jours après réception du colis, afin de nous avisez que vous voulez retourner votre produit. Nous vous attribuerons un numéro de retour. Par la suite, vous pouvez nous le renvoyer, à vos frais, dans un délai de 5 jours après l’attribution du numéro de retour, pour que nous puissions effectuer l’échange ou le remboursement de celui-ci. Les frais d’expédition ne vous seront pas remboursés.

L’article doit être dans son état d’origine, non porté et non lavé et avec toutes les étiquettes en place. Le retour sera crédité selon le mode de paiement initial, moins les frais d’expédition. Nous nous réservons le droit d’appliquer un frais fixe de 5 $ pour le retour et les frais de manutention et d’emballage-cadeau, s’il y a lieu.

 

Si vous rencontrer un problème lors de votre commande, ou pour toute information complémentaire, veuillez prendre contact avec notre service à la clientèle au 418-973-9990.